Passer au contenu
Publicité

Drôme : un homme décède avec plus de 5 grammes d'alcool dans le sang

Par

Une homme de 48 ans est décédé dimanche soir à Montélimar, dans la Drôme. Il a fait un arrêt cardio-respiratoire. À l'hôpital, les médecins ont constaté qu'il avait plus de 5 grammes d'alcool par litre de sang. Cette énorme alcoolémie serait la cause du décès.

Un ethylotest lors d'un contrôle d'alcoolémie.
Un ethylotest lors d'un contrôle d'alcoolémie. © Maxppp

Dimanche soir vers 21 heures, deux marginaux arrivent à l'hôpital de Montélimar, dans la Drôme. Ils amènent aux urgences un homme totalement ivre de 48 ans qu'ils ont vu tituber dans la rue. Ce dernier est en arrêt cardio-respiratoire. Les prélèvements des médecins confirment l’état d’ivresse avancé du patient . Il avait 5,65 grammes d'alcool dans le sang. En voyant ce taux d'alcoolémie, le personnel médical a appelé le commissariat. Cet ancien SDF était connu à Montélimar dans le milieu marginal. Les deux hommes qui l'ont accompagné le connaissaient de vue , c'est pour ça qu'ils ont décidé de le prendre en charge et de l'emmener à l'hôpital. Les causes de la mort ne font pas de doute, mais le parquet a quand même ordonné une autopsie. Elle devrait être pratiquée dans les prochains jours.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined