Passer au contenu
Publicité

Drôme : ils tiraient sur les panneaux de signalisation

Par

Dans la Drôme, quatre jeunes ont été interpellés sur Nyons et sa région après une enquête de près d'un an. Leur jeu favori ? Tirer sur les panneaux de signalisation au bord des routes du Sud Drôme. Les gendarmes ont saisi 38 armes et 4.000 munitions.

Armes tireurs panneaux Nyons Drôme
Armes tireurs panneaux Nyons Drôme

L'enquête avait démarré il y a un an suite à une plainte du Conseil général de la Drôme dont les panneaux de signalisation étaient régulièrement criblés de balles dans un secteur allant de Nyons à Rémuzat. Préjudice estimé : entre 6.000 et 8.000 euros. Les gendarmes ont fini par retrouver les auteurs présumés : quatre jeunes de 20 à 25 ans, originaires de la région de Nyons et étudiants pour la plupart.

Publicité

Trente-huit armes saisies

Chez ces jeunes hommes, les gendarmes ont découvert un total de trente-huit armes : des fusils à plomb mais aussi des armes de chasse (fusils à pompe, carabines à cartouches). Une partie de ces armes n'étaient pas déclarées. Les militaires ont également trouvé 4.000 munitions diverses.

Pour le plaisir de faire du tir

Pourquoi tirer dans les panneaux de signalisation ? Pour le plaisir. Les quatre jeunes ont dit être passionnés de tir. Et plutôt que de s'inscrire en club, les panneaux de signalisation étaient pour eux "une solution de facilité" . Remis en liberté, ils seront convoqués ultérieurement en justice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined