Passer au contenu
Publicité

Drôme : appel à témoins après la disparition d'une femme et de sa fille de quatre ans

- Mis à jour le
Par

Une femme de 43 ans et sa fille de quatre ans ont disparu depuis ce samedi après-midi à Sainte-Eulalie-en-Royans à la limite de la Drôme et de l'Isère. D'après les derniers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un différend autour de la garde de la fillette.

Angélique et sa fille Cheyenne disparues depuis le samedi 14 décembre.
Angélique et sa fille Cheyenne disparues depuis le samedi 14 décembre.

Cela fait plus de 24 heures maintenant qu'on est sans nouvelle d'une mère et de sa fille à Sainte-Eulalie-en-Royans. Cette famille venue de Belgique s'est installée dans la commune au début du mois de décembre. Samedi après-midi, Angélique Belmont, 43 ans, est partie avec sa fille Cheyenne âgée de quatre ans pour disait-elle une petite promenade dans les environs. En fin de journée, le père, inquiet de ne pas les voir revenir, a alerté la gendarmerie.

Publicité

Les recherches menées samedi en fin de journée n'ont rien donné. Ce dimanche, elles ont repris avec l'appui d'un chien Saint Hubert reputé pour son flair. En cours d'après-midi, le chien a marqué avec insistance un point au bord de la route , près du centre du village. Cela laisse à penser que la mère et sa fille pourraient être montées à bord d'une voiture.

Signalement diffusé partout en Europe

Les recherches en extérieur ont donc été levées à la tombée de la nuit. Mais l'enquête a continué dans les villages des alentours. Les gendarmes ont interrogé tout le monde dans les cafés, les sites touristiques, aux arrêts de bus. Ils vont aussi exploiter les images des caméras de vidéoprotection des communes du Royans qui en disposent. Le signalement des disparues a été diffusé via le fichier des personnes recherchées dans toute la France mais aussi dans les vingt-six états de l'Espace Schengen. Par ailleurs, les gendarmes lancent un appel à toute personne qui aurait pu les croiser localement . La maman mesure 1m65, elle est brune, mince et était habillée avec des vêtements sombres. Sa fille mesure 80 cm, elle est blonde et était habillée en rose. Toute personnes qui pense avoir des renseignements doit contacter la gendarmerie de Saint-Jean-en-Royans au 04 75 48 66 09.

Un différend autour de la garde de la fillette

Il est possible que la maman ait organisé sa disparition. Le couple s'était séparé et en octobre, la justice belge avait donné la garde exclusive de la petite fille au père de l'enfant. La mère s'est ensuite réconcilié avec lui et elle l'a rejoint début décembre dans la Drôme. Pour mieux organiser sa fuite avec l'enfant? C'est l'hypothèse privilégiée par le Procureur de la République Antoine Paganelli.

Carte Sainte Eulalie en Royans pour disparition
Carte Sainte Eulalie en Royans pour disparition

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined