Passer au contenu
Publicité

Drame de "Dropped" : les corps des victimes sont arrivés en France

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Deux semaines après le drame, les cercueils de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et des cinq membres de l'équipe de tournage de "Dropped", morts dans un accident d'hélicoptères en Argentine, sont arrivés dimanche en France où ils doivent être inhumés.

Un enquêteur autour de la carcasse d'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l'émission "Dropped"
Un enquêteur autour de la carcasse d'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l'émission "Dropped" © Reuters

Le vol AF 393 d'Air France en provenance de l'Argentine s'est posé ce dimanche en fin de matinée sur la piste  de l'aéroport de Roissy. Il transportait les cercueils de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat, du boxeur Alexis Vastine, des cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission de téléréalité "Dropped", réalisée pour la chaîne française TF1.

Publicité

Ils ont été aussitôt acheminés vers une chapelle ardente installée dans une salle du terminal 3, où une cérémonie a été organisée pour les proches des victimes, à l'abri des regards et à distance des journalistes.

Cérémonies en mer pour "Flo"

Les obsèques religieuses de Florence Arthaud seront célébrées lundi 30 mars à Paris, en l'église Saint-Séverin. Le 28 avril, il y aura une cérémonie en mer, avant qu'elle ne soit inhumée sur une île de Méditerranée, au large de Cannes. Les obsèques de Camille Muffat auront lieu à Nice (Alpes-Maritimes), mercredi, tout comme celles d'Alexis Vastine à Pont-Audemer (Eure).

Le 9 mars dernier, les deux hélicoptères transportant les sportifs participant à l'émission s'étaient percutés en plein vol, tuant leurs huit passagers français et les deux pilotes argentins, dans le village de Villa Castelli, au pied de la cordillère des Andes, en Argentine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined