Passer au contenu
Publicité

Douze panneaux et poteaux arrachés à Rancenay, après un changement du sens de circulation

Par

La commune de Rancenay, dans le Grand Besançon, a été vandalisée dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 décembre 2021. Douze panneaux de circulation, tout juste installés, ont été arrachés, après la mise en sens unique d'une route du village.

Les douze panneaux ont été arrachés dans deux rues de la commune de Rancenay (photo d'illustration). Les douze panneaux ont été arrachés dans deux rues de la commune de Rancenay (photo d'illustration).
Les douze panneaux ont été arrachés dans deux rues de la commune de Rancenay (photo d'illustration). © Radio France - Anne Fauvarque

A Rancenay, un village de 300 habitants dans le Grand Besançon, 12 panneaux et poteaux ont été arrachés après un changement du sens de circulation dans la commune. 

Publicité

Rue à sens unique par arrêté municipal

L’équipe municipale a découvert cet acte de vandalisme ce samedi 4 décembre au matin, quelques heures seulement après l'officialisation de la mise en sens unique de l'une des routes. "Outre le coût financier que la commune va devoir porter face à cette acte, le manque de signalétique pourrait provoquer un accident grave" dénonce la maire, Nadine Dussaucy, dans un communiqué. "La commune recherche toutes informations susceptibles d'identifier les auteurs de ce délit très grave" ajoute-t-elle. 

Plainte déposée

Nadine Dussaucy a porté plainte pour "vandalisme, vol et mise en danger de la vie d'autrui".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined