Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Dordogne : le nouveau radar tourelle sur la RD6089 sectionné

Par

Le nouveau radar tourelle sur la RD6089 a été vandalisé pendant la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juillet. Le radar venait d'être installé au niveau de Terrasson.

Le radar se situe à la sortie de Terrasson en direction de Brive Le radar se situe à la sortie de Terrasson en direction de Brive
Le radar se situe à la sortie de Terrasson en direction de Brive © Radio France - Charlotte Jousserand

Le radar tourelle sur la RD6089 n'aura pas tenu longtemps. Installé il y a quelques jours au niveau de Terrasson, il a été sectionné à la base durant la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet. La tour a été coupée, tout comme le câble à l'intérieur. La protection du radar a également été ouverte et vandalisée.

Publicité
Ce type de radar permet notamment de flasher dans les deux sens
Ce type de radar permet notamment de flasher dans les deux sens © Radio France - Charlotte Jousserand
Le radar en lui-même a été forcé et démonté à l'intérieur.
Le radar en lui-même a été forcé et démonté à l'intérieur. © Radio France - Charlotte Jousserand

L'appareil sera soit réparé soit remplacé, indique la préfecture de la Dordogne, tout dépend des dégâts sur la machine. Chaque engin coûte 32.000 euros.

Un deuxième radar tourelle a été installé sur cette même route à hauteur de Saint-Crépin-d'Auberoche pour remplacer l'ancien modèle de radar automatique qui avait été dégradé à plusieurs reprises en novembre dernier. Pendant huit mois, aucun nouvel engin n'avait été installé avant ces derniers jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined