Passer au contenu
Publicité

Dordogne : de la prison pour le conducteur qui avait provoqué un grave accident après un refus d'obtempérer

Par

Le tribunal de Bergerac a condamné ce jeudi un homme de 22 ans à deux ans de prison, dont un ferme. Le 1er octobre, après une course poursuite avec la police, il avait percuté un arbre, blessant grièvement son passager.

Le palais de justice de Bergerac. Le palais de justice de Bergerac.
Le palais de justice de Bergerac. © Radio France - Jeanne de Butler

Le tribunal de Bergerac en Dordogne a condamné, ce jeudi 16 novembre, un homme de 22 ans à deux ans de prison dont la moitié avec sursis probatoire pendant deux ans. Une peine assortie d'une obligation de soins, de travail et de réparer les dommages causés.

Publicité

Course poursuite avec la police

Le 1er octobre dernier, cet automobiliste, qui roulait en état d'ivresse et à grande vitesse, avait refusé de se soumettre à un contrôle de police à Creysse. Une course poursuite s'était engagée avec la police nationale. Mais au vu des risques que prenait le conducteur, les fonctionnaires avaient finalement renoncé afin d'éviter tout accident. Le jeune homme avait, peu de temps après, percuté un arbre, blessant grièvement son passager âgé de 25 ans.

Permis de conduire annulé

À titre de peine complémentaire, le tribunal de Bergerac a prononcé l'annulation de permis de conduire du jeune homme, avec interdiction pendant deux ans de conduire tout véhicule non équipé d'un dispositif antidémarrage par éthylotest électronique. Une audience civile permettra en juin prochain de statuer sur les intérêts civils.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined