Passer au contenu
Publicité

Dolomieu : un homme fonce sur des gendarmes dans un tracteur équipé de fourches, aucun blessé

Par

Un homme de 33 ans est en garde à vue ce mardi matin, après avoir tenté d'agresser des gendarmes hier soir. Il s'est attaqué aux agents en leur fonçant dessus au volant d'un tracteur équipé d'une fourche. Il est en garde à vue ce midi.

Tracteur (illustration) Tracteur (illustration)
Tracteur (illustration) © Maxppp - Christian Watier

Les gendarmes de La Tour-du-Pin, dans le Nord-Isère risquent de se souvenir longtemps de cette intervention à Dolomieu, ce lundi 7 mars. Un homme, au volant d'un engin agricole muni de fourches, leur a foncé dessus. Heureusement, personne n'a été blessé, et l'homme s'est rendu de lui-même ce mardi.

Publicité

Il est aux environs de 22 heures, à Dolomieu, lorsque les agents repèrent un conducteur, au volant d'un fourgon, qui commet plusieurs infractions routières. Les gendarmes le prennent en chasse, mais le conducteur refuse de s'arrêter. Il se rend à vive allure vers une ferme, change de véhicule et prend le volant d'un tracteur équipé de fourches.

L'agresseur s'est rendu de lui-même

Alors que les gendarmes s'engagent en voiture dans le chemin menant à la ferme, l'homme allume le moteur du tracteur et fonce vers le véhicule des gendarmes. Ceux-ci reculent rapidement et percutent une borne incendie. À ce moment, l'agresseur sort du véhicule et se réfugie dans la ferme. L'homme de 33 ans s'est finalement rendu de lui-même ce mardi matin à la gendarmerie de Morestel. Il est encore en garde à vue ce midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined