Passer au contenu
Publicité

Dix ans de prison requis contre le chauffard qui a tué une lycéenne à Kuntzig

Par

L'homme qui a renversé et tué Débora, 17 ans, le 19 janvier 2014 encourt dix années de prison. Le procureur de la République a requis la peine maximale à son encontre. Le soir du drame, l'homme était ivre, il roulait sans permis de conduire et il a pris la fuite après l'accident. Jugement le 3 février.

Le tribunal de Thionville
Le tribunal de Thionville © Radio France - Rachel Noël

Le chauffard qui a tué une lycéenne, il y a un an à Kuntzig (Moselle) encourt dix ans de prison: ce sont en tout cas les réquisitions du procureur de la République. Le 19 janvier 2014, le meurtrier présumé a renversé une adolescente, Débora, avant de prendre la fuite. Ce soir-là, il était ivre et roulait sans permis. Il avait ensuite inventé une histoire pour tenter de se dédouanner. L'homme avait raconté aux gendarmes qu'il s'était fait voler sa voiture, sa compagne avait confirmé son mensonge.

Publicité

"Vous allez vivre avec, la famille de Débora devra survivre sans", le procureur

A l'audience, le procureur de la République n'a pas maché ses mots. Cet accident a-t-il expliqué c'est la rencontre fulgurante entre une jeune fille responsable et un adulte irresponsable. Pour lui, rien dans ce dossier ne permet de faire preuve d'indulgence. Ce soir-là, le chauffard multirécidiviste a commis le pire, et il n'a même pas eu le courage d'assumer. L'homme s'est enfui, sans appeler les secours, alors que d'après le médecin légiste, quelques minutes auraient pu tout changer, la jeune fille n'est pas morte sur le coup. Le procureur a requis la peine maximale, dix ans de prison. Le tribunal correctionnel de Thionville rendra son jugement le 3 février.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined