Passer au contenu

Disparition de Pablo à Vivonne : trente militaires mobilisés pour retrouver le jeune homme de 18 ans

- Mis à jour le
Par

Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour disparition inquiétante suite à la disparition de Pablo, 18 ans, à Vivonne, dans la nuit du vendredi 30 mars au samedi 31 mars. Une trentaine de gendarmes sont mobilisés ce mardi 2 avril pour retrouver le jeune homme.

Pablo, 18 ans, a disparu à Vivonne dans la nuit de vendredi à samedi après une soirée avec des amis. Pablo, 18 ans, a disparu à Vivonne dans la nuit de vendredi à samedi après une soirée avec des amis.
Pablo, 18 ans, a disparu à Vivonne dans la nuit de vendredi à samedi après une soirée avec des amis. - Facebook / Mél Any Marquespg

Toujours aucune nouvelle de Pablo, ce jeune homme de 18 ans originaire de Marigny-Chemereau dans la Vienne, qui a disparu à Vivonne dans la nuit du vendredi au samedi 31 mars. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et une trentaine de gendarmes est mobilisée ce mardi 2 avril pour tenter de le retrouver.

"Ce n'est pas dans ses habitudes"

Selon les premiers éléments de l'enquête, Pablo aurait quitté une soirée avec des amis sur son vélo vers 2 heures du matin. Le vélo a été retrouvé dans l'heure d'après.

Le téléphone du jeune homme a borné dans le secteur de Vivonne jusqu'à ce qu'il s'éteigne dans la journée du samedi.

Sur Facebook, la mère de Pablo a posté sa photo avec un message aux internautes : "S'il-vous-plaît, aidez moi, je suis sa maman et je suis très inquiète car ce n'est pas dans ses habitudes. Il était habillé tout de blanc et il est blond aux yeux bleus". Le post a été partagé plus de 6.000 fois sur les réseaux sociaux.

Une équipe de La Rochelle arrive en renfort

Les fortes pluies et les crues des derniers jours ont compliqué la tâche des enquêteurs et n'ont pas permis l'organisation d'une grande battue. Un hélicoptère a été mobilisé tout le week-end pour les recherches, en vain.

Ce mardi, une trentaine de gendarmes est mobilisée sur l'enquête, dont une vingtaine sur le terrain avec un chien Saint Hubert. Une équipe de plongeurs de La Rochelle arrive en renfort dans l'après-midi.

Si vous disposez d'une information sur la disparition de Pablo, contactez la gendarmerie de Vivonne au 05.49.43.41.15.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined