Passer au contenu
Publicité

Disparition d'Estelle Mouzin : l'ex-femme de Michel Fourniret entendue par les enquêteurs

Par
  • France Bleu

C'est un nouveau rebondissement. Le nom de Michel Fourniret est une nouvelle fois cité dans le cadre de l'affaire sur la disparition d'Estelle Mouzin, 9 ans à l'époque. Son ex-femme, Monique Olivier, a été entendue par la police après avoir dit à ses co-détenues qu'elle avait menti sur son alibi.

Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret
Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret © Maxppp

Nouveau rebondissement dans l'affaire Estelle Mouzin : selon les informations de France Info, la Police judiciaire de Versailles a auditionné ce mercredi Monique Olivier , l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, condamné à la perpétuité incompressible pour sept meurtres le 28 mai 2008.

Publicité

Les enquêteurs ont demandé à entendre Monique Olivier, condamnée à la perpétuité pour complicité sur cinq des meurtres de son mari et incarcérée à Rennes, après les confidences de l'une de ses codétenues . "Cette femme a été entendue par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles cette semaine ainsi qu'une autre codétenue", explique France Info. Selon celles-ci, elle leur aurait raconté en prison avoir menti sur l'alibi de son mari  le soir de la disparition d'Estelle Mouzin. 

Pas de garde à vue

"Elle a bien été entendue mais pas placée en garde à vue", précise une source policière. Face aux enquêteurs, "Monique Olivier est restée sur ses positions" , affirmant que le soir de la disparition de la fillette, le 9 janvier 2003, Michel Fourniret avait eu son fils au téléphone. "Cela fait partie des vérifications que nous menons régulièrement sur le dossier Estelle Mouzin, que nous ne lâchons pas", ajoute cette même source. 

En 2013, l'hypothèse d'une implication de Michel Fourniret avait été écartée après que l'analyse de 4.000 poils et cheveux prélevés dans la voiture du tueur en série n'avait pas permis de retrouver la trace ADN  de la petite Estelle Mouzin. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined