Passer au contenu

Dijon : un malinois maltraité confié à la SPA, son maître convoqué devant la justice

Par

Un chien malinois victime de mauvais traitements a été confisqué par la police et confié à la SPA de Dijon. Son maitre, un homme de 47 ans a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal judiciaire.

Une SPA - illustration Une SPA - illustration
Une SPA - illustration © Radio France - Eloïse Roger

À Dijon, un homme de 47 ans a été interpellé et placé en garde à vue le lundi 22 avril pour mauvais traitement sur animal.

Des signalements de la part des voisins

La police qui avait reçu un signalements d'une association de protection animale suite à une enquête menée auprès de voisins, a retrouvé son chien de race malinoise avec plusieurs chaînes au tour du cou. L'animal était attaché à un radiateur dans un appartement insalubre situé dans la rue de la Stéarinerie. La pauvre bête était aussi visiblement sous alimentée.

Son maitre était absent au moment où la police est intervenue dans son logement. L'homme a finalement été interpellé chez ses parents. Le chien, en mauvais état, a été pris en charge par la SPA. Quant à son maitre, il est convoqué devant le tribunal judiciaire, sans doute d'ici les deux prochains mois. L'association sera partie civile dans ce dossier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined