Passer au contenu

Dijon : la police découvre un impressionnant stock d'armes pendant l'opération "place nette XXL"

Par

Les policiers dijonnais ont découvert un impressionnant stock d'armes lors d'une opération menée dans le quartier Drapeau le mercredi 28 mars dernier. Il s'agirait toutefois d'armes "airsoft". Des investigations sont en cours pour vérifier leur conformité avec la législation.

Un impressionnant stock d'armes découvert à Dijon Un impressionnant stock d'armes découvert à Dijon
Un impressionnant stock d'armes découvert à Dijon - Police nationale

C'est lors d'une opération menée dans le cadre de "place nette XXL" le 28 mars dans le quartier "Drapeau" à Dijon que les policiers sont tombés sur un impressionnant stock d'armes. Il s'avère toutefois que ces armes seraient classées dans la catégorie "airsoft", Il s'agit donc de répliques de fusils ou de pistolet qui envoient des billes de plastiques dont la détention est autorisée mais sous certaines conditions.

Une enquête en cours pour déterminer leurs conditions de détention

La police dijonnaise précise que des investigations sont en cours pour déterminer qu'elle est la nature précise de ces armes car selon leurs puissances, les conditions de détention ne sont pas identiques. Il faut aussi déterminer pourquoi un stock aussi important a été constitué et à quoi elles sont destinées.

Une partie de l'arsenal découvert par la police
Une partie de l'arsenal découvert par la police - Police Nationale

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined