Passer au contenu

Deuxième accident mortel en 24 heures sur les routes de Haute-Vienne

Par

Une femme de 66 ans est morte ce mardi après-midi sur la RN145 sur la commune de Blanzac. La voiture dans laquelle elle se trouvait a percuté de face un autre véhicule. Trois autres personnes sont blessées, dont une autre femme qui a été hélitreuillée au CHU de Limoges en urgence absolue.

Une personne a perdu la vie dans ce choc frontal à la sortie de Bellac en direction de Guéret Une personne a perdu la vie dans ce choc frontal à la sortie de Bellac en direction de Guéret
Une personne a perdu la vie dans ce choc frontal à la sortie de Bellac en direction de Guéret © Radio France - Salomé Pineda

Une enquête est en cours en Haute-Vienne après le choc frontal qui s'est produit ce mardi après-midi, vers 15h30, sur la RN145. Pour une raison qui est encore à déterminer, deux voitures se percutées de plein fouet après le rond-point des Gâtines, à la sortie de Bellac en direction de Guéret. Un couple se trouvait dans chacun des véhicules.

Une femme de 66 ans, passagère, est morte. Dans l'autre voiture, la passagère est gravement blessée. Elle a été hélitreuillée au CHU de Limoges. Les deux conducteurs, eux, sont plus légèrement blessés.

Des déviations mises en place

Un choc violent, les pompiers ont dû désincarcérer les occupants d'une des deux voitures. Le temps d'intervention, la RN145 a été fermée dans les deux sens de circulation entre Bellac et Saint-Amand-Magnazeix.

Des déviations ont été mises en place via la RN147, la RN520 (Family Village) et l'A20. Un bouchon d'environ 1,6 km a été enregistré à hauteur de Saint-Amand-Magnazeix.

Un autre ralentissement est également signalé en fin de journée sur la RN 147 entre Nieul et Couzeix, dans le sens Poitiers - Limoges.

Deux accidents mortels en 24h

C'est le deuxième accident de la route mortel en Haute-Vienne. Ce lundi, un homme de 83 est décédé dans une collision avec un poids-lourd sur la commune de Vayres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined