Passer au contenu
Publicité

Une personne gravement intoxiquée dans un incendie à Belfort

- Mis à jour le
Par

Un incendie a touché un immeuble rue des Frères Lumière tôt dans la nuit ce dimanche 14 avril 2019. Les dix habitants de l'immeuble ont été évacués. Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital de Trévenans. La vie d'un homme est toujours en danger.

Une trentaine de pompiers est intervenue dans la nuit à Belfort
Une trentaine de pompiers est intervenue dans la nuit à Belfort © Maxppp - Jean-François FREY

Une personne a été gravement intoxiquée par les fumées d'un incendie, tôt ce dimanche matin, à Belfort. Elle a été transportée en urgence vers l'hôpital de Trévenans. Une trentaine de pompiers est intervenue rue des Frères Lumière pour éteindre les flammes.

Publicité

Intoxications sérieuses et relogement

Au total, quatre personnes ont été transportées à l'hôpital, dont deux dans un état alarmant. Une femme de 86 ans, et un homme de 57 ans ont été sérieusement intoxiqués par les fumées. La vie de l'octogénaire n'est plus en danger mais le pronostic vital de son fils est toujours engagé. Le quinquagénaire était toujours hospitalisé ce dimanche en début de soirée.  

Pendant l'intervention des secours, les dix habitants du petit immeuble de trois étages touché par le feu ont été évacués. L'appartement où l'incendie s'est déclaré n'est plus habitable pour le moment. Le feu serait parti d'un matelas, dans la chambre. Il ne s'est pas propagé. Ses trois habitants : la femme de 86 ans et ses deux fils seront relogés par Territoire Habitat. Les autres ont pu réintégrer leur logement. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du sinistre mais la piste accidentelle est largement privilégiée. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined