Passer au contenu
Publicité

Deux hommes interpellés alors qu'ils livraient de la marchandise par drone à la maison d'arrêt de Douai

Par

La police a interpellé deux personnes aux abords de la maison d'arrêt de Douai, dans la nuit de mercredi à jeudi 11 avril. Elles pilotaient un drone qui devait livrer de la marchandise aux détenus.

Les policiers se sont laissés guider par le bruit de l'engin Les policiers se sont laissés guider par le bruit de l'engin
Les policiers se sont laissés guider par le bruit de l'engin © Radio France - Emmanuel Claverie

Ils tentaient de faire passer de la marchandise illicite à l'intérieur de la maison d'arrêt de Douai. Ces deux hommes ont été interpellés jeudi 11 avril vers 2 heures du matin, alors qu'ils étaient en train de manoeuvrer un drone.

Publicité

Les policiers ont été alertés par l'appareil qui survolait l'établissement pénitentiaire. Police-Secours, la BAC et la brigade canine ont été appelés en renfort. Ils n'ont eu, ensuite, qu'à suivre l'appareil à l'oreille. Il lest a conduits jusqu'à une friche où deux hommes d'une trentaine d'années dirigeaient les opérations. Les enquêteurs y ont découvert plusieurs sacs de commandes prêts pour la livraison et des sacs de batteries.

Après une course-poursuite à pied, les deux livreurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient, jusqu'ici, inconnus des services de police.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined