Passer au contenu
Publicité

Deux hommes interpellés à Laval en possession de très grosses quantités de tabac

Par

Dimanche 7 avril 2024, les policiers de la Brigade anticriminalité de Laval ont intercepté une voiture immatriculée en Roumanie dans laquelle se trouvaient d'importantes quantités de tabac. Les deux hommes qui circulaient dans ce véhicule ont été jugés cette semaine à Laval.

Les policiers de la BAC de Laval ont contrôlé une voiture dans laquelle se trouvait de grosses quantités de tabac. Les policiers de la BAC de Laval ont contrôlé une voiture dans laquelle se trouvait de grosses quantités de tabac.
Les policiers de la BAC de Laval ont contrôlé une voiture dans laquelle se trouvait de grosses quantités de tabac. © Radio France - Sylvie Duchesne

Dimanche 7 avril 2024, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Laval réalisent une opération de contrôle sous réquisition du parquet. Peu après 23 heures, ils procèdent au contrôle d'une voiture immatriculée en Roumanie. Le conducteur, un homme de nationalité roumaine et âgé de 25 ans, ne détient pas de permis de conduire. Il circule en compagnie d'un ami âgé de 43 ans et de nationalité syrienne.

Publicité

43 kilos de tabac à rouler

À l'intérieur de la voiture, les policiers remarquent des boîtes de tabac à l'arrière sur le sol. Puis, ils trouvent de la marchandise sous le siège du conducteur ainsi que des sacs poubelles remplis dans le coffre. Au total, plus d'une centaine de paquets de tabac à rouler, soit l'équivalent de 43 kilos, et 61 cartouches de cigarettes blondes sont saisies dans le véhicule.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le conducteur a reconnu la conduite sans permis de conduire et le passager a expliqué que le tabac avait été acheté au Luxembourg pour sa consommation personnelle et celle de ses amis. Mais l'homme qui réside dans le Maine-et-Loire n'a pu fournir aucune preuve d'achat. Les deux individus ont été jugés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ce mardi 9 avril à Laval.

Selon la Police nationale de Laval, ce type de prises arrive plusieurs fois par an dans l'agglomération lavalloise.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined