Passer au contenu
Publicité

Deux hommes candidats présumés au jihad interpellés à Orléans

Par

C'est une information France Bleu Orléans, les deux hommes ont été interpellés à grand renfort de police mardi matin dans les quartiers des Blossières et de la Barrière St Marc et placés en garde à vue. Ces interpellations interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le pôle anti-terroriste de Paris.

Les policiers étaient nombreux pour procéder à ces deux interpellations. Les policiers étaient nombreux pour procéder à ces deux interpellations.
Les policiers étaient nombreux pour procéder à ces deux interpellations. © Radio France - Stéphane Milhomme

Les policiers étaient nombreux mardi matin pour procéder à l’interpellation de ces deux hommes . Le premier dans le quartier des Blossières, l'autre dans le quartier de la Barrière St-Marc, cité de la Renardière. Le parquet de Paris reste très discret sur cette affaire, et notamment sur le profil de ces deux hommes. Ce qui est certain c'est que les forces de l’ordre agissaient dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le pôle anti-terroriste , l'enquête porte sur une filière de recrutement islamiste . Les deux interpellés sont soupçonnés d'être candidats pour le jihad en Syrie .

Publicité

Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans le locaux de la DGSI, la Direction générale de la Sécurité Intérieure, à Levallois-Perret. En matière terroriste, les gardes à vue peuvent durer quatre jours Ce n'est pas la première fois que des Orléanais sont impliqués dans des enquêtes sur des filières jihadistes. Le 5 novembre dernier , trois hommes originaires d'Orléans ont été condamnés à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, mais eux avaient été arrêtés au Pakistan en 2012.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined