Passer au contenu
Publicité

Deux habitations détruites par les flammes en Savoie et Haute-Savoie

Par

Les pompiers sont intervenus ce weekend sur deux importants incendies ayant détruits deux habitations. L’une à Tournon, près d’Albertville en Savoie et la deuxième à Vovray-en-Borne en Haute-Savoie. Cette deuxième intervention est toujours en cours.

Les pompiers de Savoie et Haute-Savoie sont intervenus sur deux importants incendies ce weekend, deux habitations ont été détruites. Les pompiers de Savoie et Haute-Savoie sont intervenus sur deux importants incendies ce weekend, deux habitations ont été détruites.
Les pompiers de Savoie et Haute-Savoie sont intervenus sur deux importants incendies ce weekend, deux habitations ont été détruites. © Maxppp - Amat Michel

Deux maisons ont été entièrement détruites par les flammes ce weekend dans les Pays de Savoie. Le premier sinistre s’est déclenché vers 19h30 samedi soir à Tournon, près d’Albertville. Selon les pompiers savoyards, le feu a démarré dans un garage avant de s’étendre au bâtiment où logeait une famille de quatre personnes. Les trois étages de la maison, soit 600 mètres carrés, se sont complètement embrasés. Le feu a également ravagé 600 mètres carrés de végétation se trouvant à proximité avant d’être maitrisé par les pompiers. Trente-deux sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Les quatre personnes se trouvant sur les lieux ne sont pas blessées et ont pu sortir du logement avant l’arrivée des secours. 

Publicité

La deuxième intervention est toujours en cours ce dimanche matin, à Vovray-en-Borne en Haute-Savoie. L’incendie a démarré en pleine nuit, à 1 heure du matin, dans une ancienne ferme de 300 mètres carrés transformée en logements. Le bâtiment est détruit. Au total, 49 pompiers sont sur place appuyés de cinq lances, dont une sur grande échelle. Il n’y a aucun blessé. Les causes de ces deux sinistres sont pour le moment inconnues. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined