Passer au contenu
Publicité

Deux faux employés d'Orange arrêtés pour vol de câble à Frontignan

Par

Deux hommes de 27 ans ont été interpellés à Frontignan par la police de Sète pour vol de câbles téléphoniques. Ils seront jugés en mars 2024.

Deux ouvriers sur un chantier - illustration Deux ouvriers sur un chantier - illustration
Deux ouvriers sur un chantier - illustration © Maxppp - Richard Villalon

Ils se faisaient passer pour des employés d'Orange sur un chantier. Deux hommes de 27 ans ont été interpellés dans la nuit de jeudi 4 à vendredi 5 janvier à Frontignan par la police de Sète. C'est le système anti-vol de l'opérateur téléphonique qui a permis de les repérer.

Publicité

La société Orange a reçu une alerte via son système de surveillance de son réseau de fibre optique. L'horaire n'est pas habituel. Il est 3 heures 30 du matin. L'employé de permanence appelle donc la police de Sète, comme la procédure le prévoit. Trois agents se rendent sur place, route de balaruc, à Frontignan. Ils trouvent alors deux hommes habillés avec des gilets rétro-réfléchissants, une camionnette siglée et des cônes au sol pour délimiter leur zone d'intervention. Bref, la panoplie parfaite d'employés de chantier avec comme devise "pour être discret, soyons vu".

Ils expliquent alors aux policiers qu'ils sont là pour préparer des travaux. Les agents trouvent l'horaire bizarre et les réponses incohérentes, ils demandent donc aux deux faux employés de se rendre au commissariat.

L'opérateur Orange indique alors qu'il n'y a pas de chantiers programmés à cet endroit, les policiers trouvent plusieurs centaines de mètres de câbles téléphoniques dans la camionnette. Les deux hommes finissent par avouer.

150 foyers ont été privés d'Internet plusieurs heures. Une réparation qui aura coûté près de 15.000 euros à Orange.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined