Passer au contenu
Publicité

Deux cadavres découverts flottants dans un bassin artificiel à Erquy

Par

Les cadavres d'un homme et d'une femme ont été découverts flottants dans un bassin artificiel de rétention d'eau ce lundi 15 avril 2024 à Erquy dans les Côtes-d'Armor. Une enquête en recherches des causes de la mort est ouverte.

Gendarmerie (illustration) Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Radio France - Lucie Amadieu

Ce lundi 15 avril 2024, "les corps sans vie de deux personnes ont été découverts flottants à la surface d’un bassin artificiel de rétention d’eau, sur la commune d’Erquy dans les Côtes-d'Armor", indique ce lundi le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, confirmant une information du journal Ouest France.

Publicité

Il s’agit d’une femme âgée de 30 ans et d’un homme de 25 ans. La découverte a eu lieu peu avant midi, au lieu-dit La Ville es Mares, sur une exploitation de maraîchage située près de la déchetterie d'Erquy.

Recherches des causes de la mort

La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc est saisie d’une enquête en recherches des causes de la mort. Ce lundi soir, un scellé est posé sur un véhicule utilitaire bleu garé au bout d'un chemin dans la zone de la découverte. De la rubalise barre l'accès à une caravane installée non loin des serres de l'exploitation.

Les corps seront autopsiés à l'institut médico-légal de Rennes. Le parquet a également requis des analyses toxicologiques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined