Passer au contenu
Publicité

Deux alpinistes et leur guide sont morts dans un accident sur le massif du Mont-Blanc

Par

Trois corps ont été retrouvé dimanche dans le massif du Mont-Blanc, dans le secteur de l'Aiguille du Midi, a confirmé la préfecture de Haute-Savoie lundi matin.

L'arête de l'Aiguille du Midi (3.842 m).
L'arête de l'Aiguille du Midi (3.842 m).
loading

Une chute de plus de 800 mètres

Trois ont été retrouvés dimanche dans le massif du Mont-Blanc dans le secteur de l'Aiguille du Midi (Haute-Savoie). Il s'agit d'un guide savoyard très expérimenté, le président des guides de la Vanoise, et ses deux clients originaires de la région parisienne. Ils auraient chuté de plus de 800 mètres. Les trois victimes devaient traverser la Vallée blanche après une nuit au Refuge des Cosmiques. Selon les pistes évoquées pour expliquer cet accident, une corniche de neige aurait peut-être cédé sous le poids de la cordée, selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Publicité

Des recherches tardives

La mort des trois alpinistes remonte à remonte à vendredi en fin d'après-midi. Cependant, la disparition de la cordée n'a été signalée que samedi en fin de journée par un proche des deux clients ne les voyant pas revenir. L'itinéraire précis de la cordée n'était pas connu, les gendarmes ont donc dû enquêter avant de démarrer des recherches par hélicoptère. Ce nouveau drame porte à 20 le nombre de morts ou disparus dans le massif du Mont-Blanc depuis le début de la saison estivale. Ce nouvel accident intervient moins d'une semaine après la dramatique chute de 250 mètres qui a coûté la vie à six personnes dans ce même massif, l'un des accidents les plus graves de ces dix dernières années.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined