Passer au contenu
Publicité

Des voleurs toujours plus rusés pour berner leurs victimes

Par

Une Valentinoise de 97 ans a été récemment victime d'un faux plombier. Aujourd'hui, elle témoigne. La police, elle, met une nouvelle fois les citoyens en garde.

Cambriolage (image d'illustration)
Cambriolage (image d'illustration) © Maxppp

Les voleurs de plus en plus rusés donnent du fil à retordre aux policiers. A Valence, la police lance un nouvel appel à la vigilance . De nouveaux cas de vols par ruse ont été recensés ces dernières semaines, dans la capitale drômoise. Les délinquants osent tout et n'hésitent pas à jouer la comédie pour dévaliser des personnes souvent très âgées et moins méfiantes.

Publicité
loading

On compte en moyenne deux vols par ruse chaque mois à Valence. Des faits en recrudescence. Les voleurs se font passer pour des agents EDF, des policiers ou des plombiers, ce qu'ils ne sont pas évidemment.

Cette Valentinoise de 97 ans en a été victime à la fin du mois dernier. Le voleur lui a dérobé 400 euros, chez elle :

loading

L'auteur du vol, chez cette dame âgée de 97 ans a été interpellé le 14 février dernier. Il sera jugé en septembre. À Valence, moins d'une affaire de vol par ruse sur deux est élucidée. Les voleurs sont malins et prennent vite la poudre d'escampette. Les policiers incitent d'autant plus tout un chacun à rester vigilant. Il ne faut pas hésiter à demander, en cas de doute, la carte du fonctionnaire qui veut entrer à votre domicile, ou appeler la police.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined