Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Des tirs de kalachnikov en plein jour dans une cité des quartiers nord de Marseille

- Mis à jour le
Par

Les habitants de la cité de la Bricarde (15e arrondissement de Marseille) ont entendu des tirs ce dimanche après-midi. Il n'y a eu aucun blessé. Il s'agirait d'une opération d'intimidation entre bandes rivales de trafiquants de drogue.

Voiture de police
Voiture de police © Radio France - Radio France

Il était environ 13h30 ce dimanche à la cité de la Bricarde, près de la Castellane, quand deux voitures ont surgi. Des hommes ont ouvert le feu avec des armes de guerre. "Il n'y a eu ni blessé ni impact, mais on a retrouvé des douilles de kalachnikov" affirme une source policière en confirmant cette information révélée par le journal La Provence : il pourrait s'agir de "tirs d'intimidation".

Publicité

Une scène similaire l'an dernier à la Busserine

En mai 2018, le lundi de l'Ascension, un commando armé d'une dizaine d'hommes avait fait irruption de la même façon dans une autre cité du même arrondissement de Marseille, la Busserine, en fin d'après-midi alors que des enfants jouaient dehors. La piste d'un acte d'intimidation entre deux réseaux avait été privilégiée par les enquêteurs. 

À Marseille, trois hommes sont morts depuis le début de l'année dans des règlements de comptes liés aux stupéfiants.

Sur France Bleu Provence, la sénatrice socialiste Samia Ghali a expliqué que des habitants paniqués l'ont aussitôt appelée. La sénatrice a l'intention d'interpeller ce mardi le ministre de l'Intérieur pour obtenir des moyens de police supplémentaires. 

Guy Teissier réclame une force d'intervention contre le trafic de drogue

Le député LR des Bouches-du-Rhône Guy Teissier a de son côté réclamé la création d'une force spéciale pour lutter contre les financeurs de la drogue. "Que nous tapions à la tête", a lancé Guy Teissier pour qui "les enjeux financiers de la drogue sont tels qu'ils attirent un tas de délinquants". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined