Passer au contenu
Publicité

Une fusillade fait un mort et cinq blessés cité des Rosiers à Marseille

Par

Un homme a été tué et cinq autres personnes blessées dans une fusillade dimanche soir à Marseille, dans une cité des quartiers nord. Le ou les tireurs ont pris la fuite. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

La police judiciaire est en charge de l'enquête (illustration)
La police judiciaire est en charge de l'enquête (illustration) © Radio France - Rémi Brancato

C'est vers 22h dimanche soir que les coups de feu ont été tirés cité des Rosiers, chemin de Sainte-Marthe (14e arrondissement de Marseille). Un homme a été tué et cinq autres personnes ont été blessées, tous sont âgés entre 20 et 25 ans. On n'en sait pas plus pour l'instant sur leur identité. Les blessés ont dans un premier temps été pris en charge sur place par les marins pompiers avant d'être transportés vers différents hôpitaux de Marseille. 

Publicité

Le ou les tireurs en fuite

Sur les lieux de la fusillade, une trentaine d'étuis ont été retrouvés, de calibre 7.62, ce qui laisse à penser que le ou les tireurs, en fuite, étaient armés de Kalachnikov. Deux véhicules ont été retrouvés criblés de balles.

Le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux ne veut pas parler pour l'instant de règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ou de résultat de rivalité entre bandes, même si la cité des Rosiers est connue pour être un territoire de trafic de stupéfiants. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

Depuis le début de l'année, 10 personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined