Passer au contenu
Publicité

Des squatteurs roumains expulsés d'une maison à Juvignac

Par

Une vingtaine de personnes qui avaient investi illégalement une maison à Juvignac (Hérault) ont été évacuées ce mercredi par les gendarmes. Une évacuation qui s'est passée dans le calme. Des vols et dégradations ont été constatés à l'intérieur du logement.

Un gilet pare-balles des gendarmes de l'Hérault (Illustration). Un gilet pare-balles des gendarmes de l'Hérault (Illustration).
Un gilet pare-balles des gendarmes de l'Hérault (Illustration). © Radio France - Romain Berchet

Une maison squattée a été évacuée ce mercredi matin à Juvignac, au nord de Montpellier. Une vingtaine de personnes de nationalité roumaine y étaient entrées par infraction et ont commis des vols et dégradations à l'intérieur. Lorsque les gendarmes sont arrivés pour procéder à leur expulsion, il ne restait que trois personnes, dont un enfant.

Publicité

L'évacuation a eu lieu comme le prévoit la loi, rappelle la préfecture de l'Hérault. Elle s'est passée dans le calme. Les trois personnes expulsées, en situation vulnérable, ont été redirigées vers un logement d'urgence de la Croix-rouge.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined