Passer au contenu
Publicité

"Des paroles en l'air" : l'avocat de Cédric Jubillar à propos des menaces de mort proférées contre Delphine

Par

L'un des avocats de Cédric Jubillar, maître Alexandre Martin, confirme en partie les menaces de mort qu'auraient proférées Cédric Jubillar à l'encontre de Delphine, quelques semaines avant sa disparition. Il les qualifie de "paroles en l'air" et de "paroles d'énervement".

Maître Alexandre Martin et maître Emmanuelle Franck, tous deux avocats de Cédric Jubillar Maître Alexandre Martin et maître Emmanuelle Franck, tous deux avocats de Cédric Jubillar
Maître Alexandre Martin et maître Emmanuelle Franck, tous deux avocats de Cédric Jubillar © Radio France - Pascale Danyel

La cour d'appel de Toulouse examine ce mardi matin la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, placé en détention et mis en examen pour meurtre aggravé sur conjoint. C'est plus précisément l'appel formulé par ses avocats concernant son incarcération qui est au centre des débats. Une audience au lendemain de nouvelles révélations dans la presse, concernant la mère de Cédric Jubillar, Nadine, qui aurait reconnu en garde à vue avoir entendu des menaces de mort vis-à-vis de Delphine de la part de son fils, quelques semaines avant la disparition. Des menaces reconnues en partie par Cédric lui-même selon son avocat maître Alexandre Martin.

Publicité

"Des paroles en l'air"

La mère de Cédric Jubillar aurait reconnu avoir entendu son fils dire : "Elle m'énerve. Je vais la tuer, je vais l'enterrer, et personne ne la retrouvera". Des propos relatés également dès le mois de mars par un témoin sur France Bleu Occitanie. "Notre client a reconnu que plusieurs semaines avant la disparition de Delphine, il avait pu prononcer au moins une partie des termes qui lui sont attribués par sa mère. C'est le fruit de paroles en l'air, de paroles d'énervement" tient à relativiser ce mardi matin l'avocat de Cédric, maître Alexandre Martin, invité de France Bleu Occitanie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined