Passer au contenu

Des explosions entendues dans le centre de Tours ce mercredi

Par

Des explosions ont retenti ce mercredi 21 septembre 2022 dans le centre-ville de Tours. Il s'agissait de grenades datant de la Seconde Guerre mondiale dont les détonateurs ont été neutralisés par les démineurs de La Rochelle.

Des grenades ont été neutralisées à Tours Des grenades ont été neutralisées à Tours
Des grenades ont été neutralisées à Tours © Radio France - Marc Bertrand

Des explosions ont été entendues dans le centre de Tours ce mercredi après-midi. Il s'agissait de grenades datant de la Seconde Guerre mondiale, découvertes au niveau des Casernes Beaumont-Chauveau et qui ont neutralisées par des démineurs entre 14h30 et 15h.

La mairie de Tours a fait d'une pierre deux coups

En fait, il s'agissait des démineurs de La Rochelle appelés à Tours mardi 20 septembre pour désamorcer une bombe d'une tonne récupérée au fond de la Loire. La mairie de Tours a profité de la présence des démineurs pour leur demander d'intervenir sur les grenades.

Pour neutraliser les grenades, les démineurs ont fait exploser leurs détonateurs. "Le bruit de la détonation risque d'être important", prévenait la mairie dans un message publié sur Twitter.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined