Passer au contenu
Publicité

Des catholiques traditionnalistes renoncent à leur procès contre le maire de Dijon

Par

Fin de la discorde entre la Fraternité Saint-Pie X de Dijon et le maire de la ville. Les deux parties renoncent à un procès en diffamation.

La Fraternité Saint Pie x et leurs soutiens au tribunal de Dijon La Fraternité Saint Pie x et leurs soutiens au tribunal de Dijon
La Fraternité Saint Pie x et leurs soutiens au tribunal de Dijon © Radio France - Olivier Estran

Il n'y aura pas de procès en justice entre le maire PS de Dijon, François Rebsamen, et la Fraternité catholique Saint-Pie X. L'association traditionnaliste s'est désistée, ce mercredi 6 juillet, devant la cour d'appel de Dijon et  renonce à sa plainte pour diffamation. Elle prend acte d'un communiqué de François Rebsamen qui assure qu'il n'a pas voulu les assimiler à des "terroristes". Les adeptes de la messe en latin s'estimaient blessés après des propos tenus lors d'un conseil municipal, en décembre 2020. 

Publicité

"François Rebsamen a fait depuis une mise au point, il ne s'agit pas d'excuses, mais d'une clarification" précise son avocat, Patrick Audard. Finalement, chacun met de l'eau dans son vin (de messe) et renonce à une procédure devant le tribunal. "C'est mieux comme cela, car tout cela relève d'un épiphénomène isolé" assure maître Audard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined