Passer au contenu
Publicité

Des braqueurs en fuite après des attaques à l'explosif sur des distributeurs de billets en Allemagne

Par

Deux banques ont été attaquées à l'explosif, à Grande-Rosselle, en Allemagne, près de Petite-Rosselle, mercredi matin. Les suspects ont pris la fuite à bord d'une voiture, ils pourraient se trouver en France.

Les policiers allemands travaillent avec leurs homologues français pour retrouver les deux braqueurs. Les policiers allemands travaillent avec leurs homologues français pour retrouver les deux braqueurs.
Les policiers allemands travaillent avec leurs homologues français pour retrouver les deux braqueurs. © Radio France - Antoine Balandra

Une attaque à l'explosif à seulement quelques mètres de la frontière française. Deux banques allemandes ont été visées par des braqueurs, mercredi 17 avril, à Grosse-Rosselle, près de Petite-Rosselle. Vers 4 heures du matin, trois distributeurs automatiques de billets ont explosé dans le quartier de la gare, à la Sparkasse et à la Volksbank.

Publicité

Ils auraient traversé la frontière

Les auteurs ont pris la fuite. Selon les informations de nos confrères de la radio sarroise SR, les policiers allemands se demandent s'ils n'auraient pas franchi la frontière française. Ils ont été filmés en train de s'enfuir dans une voiture sombre, en direction d'un quartier limitrophe de Petite-Rosselle et de Morsbach. Les services de police allemand et français travaillent donc ensemble.

Selon nos confrères de la SR, les malfrats n'auraient réussi à voler des billets que dans un seul des trois distributeurs attaqués. On ne connait pas encore le montant du préjudice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined