Passer au contenu
Publicité

Des armes et de la drogue saisies au Mans par la police lors des opérations "place nette"

Par

La police nationale de la Sarthe annonce avoir saisi de la drogue et des armes lors des opérations "place nette" menées jeudi 14 mars dans les quartiers de Bellevue et des Sablons au Mans. L'objectif de ces opérations très visibles est aussi de se montrer auprès des habitants.

Opération de police "place nette" dans le quartier des Sablons au Mans le 14 mars 2024 Opération de police "place nette" dans le quartier des Sablons au Mans le 14 mars 2024
Opération de police "place nette" dans le quartier des Sablons au Mans le 14 mars 2024 © Radio France - Steven Gouaillier

Ce jeudi 14 mars, des opérations du dispositif "place nette" ont été menées au Mans dans les quartiers de Bellevue et des Sablons. Comme l'a expliqué le préfet de la Sarthe à France Bleu Maine, il s'agit de "harceler" et démanteler les points de deal mais aussi de le faire savoir. Le bilan de ce déploiement de forces de l'ordre est ainsi publié sur la page Facebook de la police nationale de la Sarthe. Du cannabis, de la cocaïne, des armes et des munitions ont été saisis.

Publicité

Trois interpellations

Selon ce post Facebook, 64 personnes ont été contrôlées ce jeudi dans le cadre de ces opérations. Trois d'entre elles ont été placées en garde à vue, dont deux pour trafics de stupéfiants et détentions d’armes. Les policiers ont découvert 206 grammes de résine de cannabis et 80 grammes de cocaïne. Ils ont aussi découvert "un fusil mitrailleur, une réplique de fusil d'assaut et 222 cartouches de calibre divers".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined