Passer au contenu

Des anciens salariés de Toray condamnés à du sursis pour des violences et du harcèlement moral

Par

Ils étaient quatre anciens salariés de l'entreprise Toray poursuivis pour des faits de violences et de harcèlement moral sur un de leur collègue. Lors du procès en février 2024, ils avaient nié les faits. Trois hommes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis, le quatrième à été relaxé.

Le tribunal de Pau Le tribunal de Pau
Le tribunal de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Le tribunal de Pau a rendu sa décision ce jeudi 11 avril 2024 dans ce procès de violences et harcèlement moral sur un employé de Toray. Quatre de ses anciens collègues étaient poursuivis. Un des prévenus a été relaxé. Les trois autres ont été condamnés pour violences et harcèlement moral, il s'agit des trois représentants syndicaux. Ils ont écopé de peines de prison avec sursis, de trois mois de sursis à six mois de sursis. Ils doivent également payer une amende, allant de 500€ à 1.800€.

"Des blagues" avaient assuré les prévenus lors du procès

Le salarié de l'usine qui a été victime entre 2022 et 2023 de harcèlement et de violences de la part de ses collègues avait raconté certains faits. Il avait dénoncé du sel dans son café, des dessins "de zizis et de croix gammées" sur son casque, des gants et des t-shirts découpés aux ciseaux, des seaux d'eau froide reçus lorsqu'il était sous la douche ou même de l'alcool à brûler, etc.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined