Passer au contenu
Publicité

Des aménagements et des études promis après plusieurs décès avenue Paul-Muller à Villers-lès-Nancy

Par

Alors que trois personnes sont mortes en un an avenue Paul-Muller à Villers-les-Nancy, la mairie et la Métropole annoncent des aménagements ainsi que des études pour sécuriser cet axe.

Des "coussins berlinois" comme ceux-ci seront installés avenue Paul-Muller à Villers-lès-Nancy Des "coussins berlinois" comme ceux-ci seront installés avenue Paul-Muller à Villers-lès-Nancy
Des "coussins berlinois" comme ceux-ci seront installés avenue Paul-Muller à Villers-lès-Nancy © Maxppp - Jean-Marc Lallemand

Une réaction après la mort de trois personnes en un an sur l'avenue Paul-Muller de Villers-lès-Nancy. Le maire de Villers, François Werner, et le président de la Métropole, Mathieu Klein, ont annoncé lors de leurs voeux aux habitants plusieurs projets pour sécuriser l'avenue Paul-Muller, quelques heures après la mobilisation d'environ 200 personnes pour plus de sécurité.

Publicité

Comme à Nancy, François Werner a annoncé le passage de la commune à 30 kilomètres par heure, hors certains axes d'ici la fin de l'année 2023. Mathieu Klein a annoncé de son côté l'installation de ralentisseurs, avenue Paul-Muller, des "coussins berlinois", de radars pédagogiques. Le carrefour avec la rue Saint-Fiacre va être réaménagé. Des études vont aussi être lancées pour la sécurisation de l'avenue et la création d'une piste cyclable, déjà prévue dans le plan métropolitain des mobilités.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined