Passer au contenu
Publicité

De nouveaux containers à déchets brûlés en Dordogne, le SMD3 porte plainte

Par

Trois containers à ordures ont brûlé dans la nuit de dimanche à lundi à Coursac, la ville dont est maire le président du syndicat mixte des déchets de la Dordogne (SMD3), Pascal Protano. Le SMD3 annonce qu'il va porter plainte.

Des containers sont régulièrement brûlés en Dordogne, ici à Marsac en janvier 2023 (photo d'archive) Des containers sont régulièrement brûlés en Dordogne, ici à Marsac en janvier 2023 (photo d'archive)
Des containers sont régulièrement brûlés en Dordogne, ici à Marsac en janvier 2023 (photo d'archive) - Y. Bidaut

Les pompiers ont été appelés dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 août à Coursac en Dordogne, pour éteindre un incendie qui a touché trois points d'apport volontaire du SMD3 au milieu de la nuit. Le syndicat mixte des déchets de la Dordogne annonce son intention de porter plainte. La gendarmerie s'est rendue sur place.

Publicité

Ce n'est pas la première fois que des containers brûlent en Dordogne. Ni même à Coursac, la ville dont est maire le président du SMD3, Pascal Protano.

Un container brûlé par mois en moyenne

Deux bornes jaunes pour les déchets recyclables ont été détruites dans l'incendie, et une borne pour les ordures ménagères a été endommagée. Le SMD3 rappelle qu'une borne jaune coûte à elle seule 4000 euros à remplacer.

Selon le SMD3, il y a eu en moyenne un container brûlé par mois depuis le début de l’année. Le syndicats des déchets en Dordogne compte 10 000 bornes et containers dans le département.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined