Passer au contenu
Publicité

Dans le Tarn, un surveillant légèrement blessé en s'interposant entre deux jeunes devant un lycée

Par

Ce jeudi après-midi, un surveillant du lycée de Lavaur (Tarn) a été très légèrement blessé en s'interposant entre deux jeunes qui se battaient devant la grille de l'établissement.

Le lycée général et technologique las Cases à Lavaur. Le lycée général et technologique las Cases à Lavaur.
Le lycée général et technologique las Cases à Lavaur. - Google Street View

Reprenant une information de La Dépêche, le maire de Lavaur (Tarn) Bernard Carayon, contacté par France Bleu Occitanie, précise qu'un surveillant du lycée Las Cases a été très légèrement blessé ce jeudi 30 novembre devant l'établissement en voulant s'interposer entre deux garçons.

Publicité

Un garçon déscolarisé, connu de la police locale

Les faits se sont déroulés vers 15h. Un adolescent de 16 ans, déscolarisé et en fugue, se bat avec un lycéen devant la grille de l'établissement qu'il menace avec une arme blanche.

Un surveillant assiste à la scène et s'interpose entre les deux jeunes gens. Il se blesse très légèrement à la main en esquivant la lame. Il n'a pas nécessité de prise en charge des secours.

L'auteur des faits, issu d'une famille de Lavaur en difficulté, est interpellé rapidement par la gendarmerie grâce aux images de vidéosurveillance de la police municipale. Il est en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined