Passer au contenu
Publicité

Dans le Grand Nancy et en Moselle, un trafic de drogues démantelé : 10 personnes mises en examen

Vaste opération des forces de l'ordre en Lorraine ces derniers jours en vue de l'interpellation de plusieurs membres d'un réseau de trafic de drogues. 10 personnes ont été interpelées et mises en examen.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Alexandre MARCHI

Les enquêteurs de la police nationale de Meurthe-et-Moselle et de Moselle ont travaillé 4 mois avant de mener un vaste coup de filet ce mardi 12 mars. Date à laquelle 10 personnes, âgées de 19 à 38 ans, ont été interpelées à Nancy, Metz et Laxou, puis mises en examen pour trafic de drogues, dont 8 écrouées. Plus de 30 kilos de stupéfiants ont été retrouvés lors de plusieurs perquisitions, ainsi que 32 350 euros.

Publicité

Trafic au-delà de la Lorraine

Dans le détail, les forces de l'ordre ont mis la main sur "8,9 kilogrammes d’héroïne, 2,2 kilogrammes de cocaïne, 785 grammes d'amphétamines, 8,4 kilogrammes de résine de cannabis, 3,8 kilogrammes d'herbe de cannabis, 9,6 kilogrammes de produits de coupe, et 4 presses pouvant servir la confection de pains de produits stupéfiants", précise la Jirs, la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy.

Des produits importés d'Espagne et de Belgique, qui transitaient également par les Pays-Bas. Parmi les personnes mises en examen se trouve le chef présumé du réseau, âgé de 31 ans. Ses deux bras droits, 4 livreurs et 3 individus chargés de conserver les stupéfiants chez eux sont également poursuivis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined