Passer au contenu
Publicité

Cher : 18 mois de prison avec sursis requis contre un homme après trois ans de menaces et de dégradations

Par

Le tribunal correctionnel de Bourges jugeait ce mercredi un homme pour des menaces et des dégradations. Cet ex-conjoint éconduit a fait régner durant près de trois ans un climat d’angoisse dans un quartier du petit village de Couy, 370 habitants, au nord-est de Bourges dans le Cher.

La salle d'audience au tribunal correctionnel de Bourges La salle d'audience au tribunal correctionnel de Bourges
La salle d'audience au tribunal correctionnel de Bourges © Radio France - Michel Benoit

Devant le tribunal de Bougres, un homme, un ancien chauffeur routier, comparaissait ce mercredi pour avoir multiplié les menaces et les dégradations afin de venger de son ex, qui a d'ailleurs déménagé. "Vous vous rendez compte que vous avez pourri la vie de votre ex et de tout le quartier assène à plusieurs reprises, la présidente du tribunal, vous n’avez pas digéré la séparation ?" L’homme acquiesce : "**Elle est quand même partie avec mon voisin !". "**C’est peut-être parce que vous buviez ?" L’homme affirme ne plus toucher à l’alcool mais reconnait encore être amoureux et ne pas avoir été bien dans sa tête. Il suit toujours un traitement antidépresseur.

Publicité

Plus d’une dizaine de plaintes déposées contre lui : pneus crevés, pare-brise brisé. Piscine percée, outils volés et même le sabotage de la moto d’un voisin qui aurait pris fait et cause pour l’ancienne conjointe. Tout le monde finit par installer des caméras dans le quartier. Certaines disparaissent à leur tour. L’homme éconduit reconnait certains faits, mais pas tous. Son avocate plaide le manque de preuves. " C’est quand même curieux, s’étonne la présidente, la seule maison à rester intacte, c‘est la vôtre !" Un puits est même souillé avec des hydrocarbures.

Certaines images vidéo montrent un homme qui agit la nuit. Ses vêtements correspondent à ceux de l’ancien chauffeur routier lors de l’une de ses auditions par les gendarmes. La procureur requiert 18 mois avec sursis et l’interdiction de paraître à Couy. Soulagement des victimes dans la salle qui espèrent que leur calvaire va enfin prendre fin. La décision sera rendue le 13 mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined