Passer au contenu
Publicité

Cour d'assises de la Sarthe : un jeune homme jugé pour le viol du bébé de sa compagne

- Mis à jour le
Par

Un Sarthois de 24 ans comparaît à partir de ce jeudi devant la cour d'assises de la Sarthe. Il est accusé d'avoir violé sa belle-fille, un bébé de 19 mois. Les faits remontent au mois d'octobre 2012.

Le Palais de Justice du Mans
Le Palais de Justice du Mans © Radio France

A l'époque des faits, en 2012, le jeune couple vit à Boëssé-le-Sec, dans le nord du département de la Sarthe. Elle a 19 ans, lui 22. C'est chez eux que se seraient déroulés les faits une nuit d'octobre lors d'un change de couche.

Publicité

Sentant que la fillette ne va pas bien, la grand-mère pousse la maman à emmener l'enfant à l'hôpital le plus proche, à la Ferté-Bernard. Les médecins constatent que la couche est tâchée de sang et que l'enfant présente des blessures au niveau des parties génitales. Ils décident alors de transférer la petite au service pédiatrique du Mans et d'alerter la gendarmerie.

Preuves matérielles

La jeune maman est interpellée, puis rapidement les soupçons se portent sur le beau-père. Placé en garde à vue, il nie les faits. Mais son ADN est retrouvé dans la couche de l'enfant.

Le jeune homme est actuellement en détention provisoire. Il risque 20 ans de prison. La mère, mise hors de cause depuis, a récupéré la garde de sa fillette. Elle risque toutefois des poursuites pour manquement à ses obligations parentales.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined