Passer au contenu
Publicité

Coupe du Monde de foot : trois personnes interpellées à Nantes en marge des rassemblements

Par

Ce dimanche matin, trois personnes restent en garde à vue au commissariat de Nantes pour des débordements en marge des rassemblements de supporteurs de foot.

"Ce fut plutôt calme", indique ce matin la police nantaise. "Ce fut plutôt calme", indique ce matin la police nantaise.
"Ce fut plutôt calme", indique ce matin la police nantaise. © Radio France - Matthieu Bonhoure

"La soirée fut plutôt calme" explique-t-on ce dimanche matin du côté du commissariat de Nantes. Samedi en fin de journée et dans la soirée, dans le centre de Nantes, des scènes de liesse avec les supporteurs marocains, rejoints ensuite par ceux de la France, heureux de la qualification de leur équipe pour la demi-finale du Mondial de foot. De nombreuses personnes se sont retrouvées parking de l'île Gloriette.

Publicité

Un homme en voiture, deux autres sur un scooter volé

La police avait fait couper la circulation aux abords par sécurité. Tout à côté de cette zone, trois hommes ont été interpellés. Deux car ils faisaient des embardées sur un scooter, signalé volé quelques minutes avant. Un troisième en voiture, moteur vrombissant et qui enchaînait les accélérations. Il s'avère qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool, des stupéfiants et son véhicule n'était pas assuré. Il a dans un premier temps refuser le contrôle. Ce dimanche, en milieu de matinée, les trois hommes étaient toujours en garde à vue au commissariat central de Nantes.

A Paris, il y a eu des débordements avec l'interpellation à minuit de 74 personnes*. "Des groupes hostiles ont cherché à affronter les forces de l'ordre qui les ont systématiquement dispersés"*, précise la préfecture de police de Paris à nos confrères de franceinfo. Les personnes interpellées le sont principalement pour des tirs de mortiers et des jets de projectiles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined