Passer au contenu
Publicité

Côtes-d'Armor : son chien le mord, il perd un doigt

Par

Trois personnes ont été blessées après une bagarre de chiens à Plélan-le-Petit (Côtes-d'Armor) samedi 22 février au soir. Mordu par son American staff, un homme de 47 ans y a laissé un doigt.

 Un chien de race American staff a mordu son propriétaire, et lui a arraché un doigt, à Plénan-le-Petit (Côtes-d'Armor) samedi 22 février au soir (photo d'illustration).  Un chien de race American staff a mordu son propriétaire, et lui a arraché un doigt, à Plénan-le-Petit (Côtes-d'Armor) samedi 22 février au soir (photo d'illustration).
Un chien de race American staff a mordu son propriétaire, et lui a arraché un doigt, à Plénan-le-Petit (Côtes-d'Armor) samedi 22 février au soir (photo d'illustration). © Maxppp - Jean-Marc Quinet

En voulant intervenir, il a perdu un doigt. Il est aux alentours de 23 heures, dans une maison de Plélan-le-Petit (Côtes-d'Armor), lorsqu'une bagarre entre deux chiens éclate, en présence de leurs propriétaires. Le détenteur d'un des animaux, un American staff, tente alors de les séparer. Mais son compagnon à quatre pattes le mord et lui arrache le doigt.

Publicité

Un chien d'attaque impliqué dans différents incidents

La victime, un homme de 47 ans, a été transportée au CHU Pontchaillou à Rennes (Ille-et-Vilaine). Les deux autres personnes présentes au domicile ont également été blessées par le chien de type molossoïde. Une femme de 36 ans et un homme de 35 ans, emmenés eux au centre hospitalier de Dinand.

L'American staff, impliqué dans différents incidents de ce type en France ces dernières semaines, est classé en 2e catégorie sur la liste des chiens dangereux. La loi impose de déclarer un chien de catégorie 1 ou 2 auprès de la mairie et de le tenir en laisse et muselé. Il peut arriver, après ce genre d'attaque, qu'il soit euthanasié.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined