Passer au contenu

Corps calciné retrouvé à Saint-Vincent-de-Paul : l'autopsie sera "déterminante"

Par

Selon une source proche de l'enquête, l'autopsie du corps calciné, découvert dimanche 14 avril dans un champ de Saint-Vincent-de-Paul, dans les Landes, doit avoir lieu ce mercredi 17 avril.

Un TIC, technicien d'identification criminelle des gendarmes. Photo d'illustration. Un TIC, technicien d'identification criminelle des gendarmes. Photo d'illustration.
Un TIC, technicien d'identification criminelle des gendarmes. Photo d'illustration. © Radio France - Marc Bertrand

L'enquête concernant ce corps calciné retrouvé dimanche 14 avril à Saint-Vincent-de-Paul, dans les Landes, continue et pour l'instant, le mystère reste entier. Ce sont des habitants de la commune qui ont donné l'alerte, sentant une odeur de brûlé et les gendarmes ont donc découvert ce corps calciné dans un champ. En parallèle, sur la même commune, la gendarmerie a lancé un appel à témoins suite à une disparition inquiétante : un homme de 45 ans qui a disparu depuis samedi. Et les deux affaires pourraient être liées.

Un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues

En effet, un corps et une disparition dans une même commune à quelques heures d'intervalle, le lien peut rapidement être fait. Mais selon nos informations, des prélèvements ADN ont été effectués afin de savoir s'il s'agit de la même personne. Et par ailleurs, les gendarmes ont fait appel à un chien spécialisé dans la recherche des personnes disparues. D'après une source proche de l'enquête, en suivant la piste, ce chien a mené les enquêteurs jusqu'à l'endroit où le corps calciné a été découvert.

Pour autant, à ce stade, les enquêteurs restent prudents et ne veulent pas tirer de conclusions hâtives. D'ailleurs, l'autopsie du corps doit avoir lieu ce mercredi 17 avril. Selon une autre source, ce sont ces résultats, ainsi que les résultats ADN, qui "seront déterminants pour la suite", puisqu'on devrait savoir comment est mort cet inconnu, et peut-être aussi de qui il s'agit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined