Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : un barbecue sauvage tourne court à Saint-Etienne, vingt personnes s'enfuient

Par

La police est intervenue jeudi lors d'un barbecue organisé à Saint-Etienne et contraire aux règles du confinement. Deux personnes seulement ont pu être interpellées par les forces de l'ordre. Elles ont écopé d'une amende de 135 euros.

Barbecue Barbecue
Barbecue © Radio France - Nathalie Doménégo

Encore un barbecue sauvage dans la Loire, cette fois dans le quartier de la Métare de Saint-Étienne, jeudi pleine après midi. Une vingtaine de personnes a pris la fuite au moment où la police est arrivée pour un contrôle. Deux d'entre elles sont revenues, quelques minutes plus tard, pour récupérer du matériel. Deux hommes de 25 et 35 ans qui pensaient que les forces de l'ordre étaient parties. Ils ont été verbalisés de 135 euros. La police rappelle que l'organisation d'un barbecue n'est pas un motif dérogatoire au confinement, encore plus s'il y a une vingtaine de participants.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined