Passer au contenu
Publicité

Contrôles routiers renforcés dans les Bouches-du-Rhône pour les week-ends prolongés de mai

- Mis à jour le
Par

Pour les ponts des 8 et 10 mai, vous êtes nombreux à prendre la route. Les contrôles de police sont renforcés depuis ce vendredi et jusqu'à jeudi. Dans les Bouches-du-Rhône, 1.200 policiers et gendarmes sont mobilisés.

Illustration contrôles routiers.
Illustration contrôles routiers. © Maxppp - JEAN LOUIS PRADELS

478 points de contrôles et opérations de surveillance : les policiers et gendarmes des Bouches-du-Rhône sont mobilisés pour les ponts du mois de mai.  Avec les fériés du mardi 8 mai et le jeudi de l'ascension le 10 mai, de nombreux travailleurs ont décidé de poser des RTT pour prendre des vacances. 

Publicité

1200 policiers et gendarmes mobilisés

Les forces de l'ordre contrôleront la vitesse, les distances de sécurité mais aussi les comportements des automobilistes : port de la ceinture, utilisation du téléphone portable, etc. 

Avec l'arrivée des beaux jours, les policiers et gendarmes seront particulièrement attentifs à l'attitude des deux-roues. Le week-end dernier, deux motards ont perdu la vie à l'Estaque et à Salon-de-Provence. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined