Passer au contenu

Comté : contaminés par la Listéria, des lots des marques Carrefour et Entremont rappelés

Des lots de Comté des marques Entremont et Carrefour sont rappelés pour risque de Listeria. Publié vendredi 19 avril sur le site du gouvernement Rappel Conso, plusieurs lots commercialisés entre février et avril sont concernés.

Des lots de comté des marques Entremont et Carrefour rappelés pour cause de présence de la bactérie Listéria Des lots de comté des marques Entremont et Carrefour rappelés pour cause de présence de la bactérie Listéria
Des lots de comté des marques Entremont et Carrefour rappelés pour cause de présence de la bactérie Listéria © Maxppp - Jean-Luc Flémal

Des lots de comté des marques Entremont et Carrefour sont rappelés pour risque de Listeria. Sur le site du gouvernement Rappel Conso, plusieurs lots sont concernés.

Pour la marque Entremont, il s'agit du comté en tranche 120g, commercialisé du 8 février au 8 avril et du comté râpé 2X70G commercialisé du 9 février au 8 avril. Pour la marque Carrefour, cela concerne le comté AOP au lait cru Carrefour Extra 250g commercialisé du 12 mars au 17 avril et du comté AOP au lait cru râpé 150g commercialisé du 9 février au 8 avril.

Présence de la bactérie Listéria

Il est conseillé de ne plus consommer ces produits, de les détruire ou de les rapporter au point de vente. Si vous en avez consommé et que vous avez des symptômes comme fièvre, maux de tête et courbatures, il est conseillé de se rendre chez votre médecin traitant. La listériose est une maladie provoqué par la bactérie Listéria, peut être grave, notamment pour les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Le délai d'incubation peut aller jusqu'à 8 semaines.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined