Passer au contenu
Publicité

Clermont-Ferrand : un homme blessé grièvement par des tirs

Par

Des coups de feu ont été entendus ce vendredi en fin de journée par les riverains boulevard Etienne-Clémentel, à Clermont-Ferrand. Un homme, âgé de 25 ans, a été blessé grièvement. Ses jours ne semblent pas en danger.

Une enquête est menée par la police pour retrouver le ou les agresseurs présumés Une enquête est menée par la police pour retrouver le ou les agresseurs présumés
Une enquête est menée par la police pour retrouver le ou les agresseurs présumés © Radio France - Olivier Vidal

Les faits se sont déroulés ce vendredi, en fin de journée. Alors qu'il se trouvait boulevard Etienne-Clémentel, à Clermont-Ferrand, devant un café et une sandwicherie, un jeune homme a été blessé grièvement. Un ou plusieurs tireurs ont ouvert le feu. La victime a reçu quatre balles au niveau des jambes. 

Publicité

La cause de l'agression est inconnue

L'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui confirment l'information ce samedi matin. Dans un état grave, il a été transporté à l'hôpital Gabriel Montpied, à Clermont-Ferrand. Son pronostic vital n'est pas engagé. Des douilles ont été retrouvées sur place. 

Selon La Montagne, la victime, âgée de 25 ans, serait de nationalité étrangère, peut-être albanaise. Ce vendredi soir, elle n'avait pas encore été clairement déterminée. 

La sûreté départementale est chargée de l'enquête. Des témoins ont été entendus par les enquêteurs. Le ou les agresseurs auraient pris la fuite en voiture. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined