Passer au contenu
Publicité

Circuit automobile de Gueux : la justice suspend l'interdiction de toute manifestation décidée par le maire

Par

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a finalement donné raison à l'association des amis du circuit de Gueux. Il suspend la décision du maire d'y interdire toute manifestation.

Le maire de Gueux avait décidé d'interdire toute manifestation sur le circuit Le maire de Gueux avait décidé d'interdire toute manifestation sur le circuit
Le maire de Gueux avait décidé d'interdire toute manifestation sur le circuit © Maxppp - MATTHIEU TUREL

L'association des amis du circuit de Gueux a finalement eu gain de cause devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Elle contestait la décision prise par le maire de la commune d'interdire toute manifestation sur le circuit, jusqu'à nouvel ordre dans un premier temps, puis jusqu'à la négociation d'une nouvelle convention. Le juge des référés leur a donné raison ce jeudi. Il suspend cette interdiction.

Publicité

Le tribunal administratif a estimé notamment "qu'à défaut d'être nécessaire, adaptée et proportionnée, l'interdiction de toute manifestation sur le circuit de Gueux constitue une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de réunion et à la liberté d'aller et venir."

Dans un communiqué, la commune de Gueux annonce qu'elle compte faire appel de la décision.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined