Passer au contenu
Publicité

Cherré-Au : un bâtiment agricole de 200 mètres carré détruit dans un incendie

Par

Un bâtiment agricole a été entièrement détruit par les flammes à Cherré-Au dans l'Est de la Sarthe vendredi vers 2h30 du matin. 300 tonnes de fourrage sont parties en fumée, c'est toute la réserve d'un éleveur de chevaux de la commune qui disparaît.

Un bâtiment agricole de 200 mètres carré a été détruit vendredi à Cherré-Au (image d'illustration) Un bâtiment agricole de 200 mètres carré a été détruit vendredi à Cherré-Au (image d'illustration)
Un bâtiment agricole de 200 mètres carré a été détruit vendredi à Cherré-Au (image d'illustration) © Maxppp - Catherine AULAZ

Un véhicule de secours est encore sur place vendredi 15 septembre, à Cherré-Au, pour surveiller les décombres d'un bâtiment agricole de 200 mètres carré, détruit par un incendie dans la nuit au lieu-dit la Verrerie. Les pompiers ont été alertés à 2h20 et sont venus de Bonnétable et la Ferté-Bernard pour éteindre les flammes. 300 tonnes de fourrage ont été détruites, mais il n'y a aucune victime.

Publicité

Pas de victime, mais une réserve partie en fumée

L'exploitation touchée est un élevage de chevaux. Pas de victime animale non plus, mais un éleveur durement touché, car il s'agit en fait de toute la réserve en foin et paille du professionnel, raconte le maire de Cherré-Au, Jannick Niel, joint au téléphone par France Bleu Maine. L'édile s'est rendu sur place une partie de la nuit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined