Passer au contenu
Publicité

A Châtellerault, il tue l'agresseur de son voisin

Par

Un homme d'une quarantaine d'années est en garde à vue à Poitiers. Il est soupçonné d'avoir porté un coup de mortel à l'agresseur de son voisin. Le drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche quartier de la gare à Châtellerault.

Coup de couteau à Châtellerault Coup de couteau à Châtellerault
Coup de couteau à Châtellerault © Radio France

Vers 4 h et demi du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, un homme est réveillé par des cris dans le quartier de la gare à Châtellerault. Ils proviennent de la maison d'à côté. Son voisin appelle à l'aide. Aussitôt, il se rend chez ce retraité, ouvre la porte et trouve son voisin par terre, grièvement blessé. Il y a beaucoup de sang au sol.L'homme s'empare d'un couteau, sort dehors et voit quelqu'un en train de fuir. L'agresseur semble-t-il.Il décide de lui courir après; une fois à sa hauteur, il le poignarde, a priori dans le dos.Dans un 1er temps, la victime parvient à s'échapper avant de succomber à ses blessures. son corps sans vie est retrouvé quelques mètres plus loin.> Agresseur non identifié, pas de papiers sur lui

Publicité

La femme du meutrier présumé prévient les secours et la police. Son mari est emmené au commissariat. Il est toujours en garde à vue.Le retraité est lui hospitalisé à Châtellerault dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagéUne enquête est ouverte par le parquet de PoitiersL'agresseur retrouvé mort n'était toujours pas identifié dimanche,  aucun papier sur lui, inconnu de la Police à Chatellerault. L'enquête pourrait avancer lundi. La victime principale avait reçu des menaces de mort taggées sur son mur. D'après ses voisins, il ne savait pas pourquoi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined