Passer au contenu
Publicité

Château-Gontier : incident sur une installation industrielle, pas de caractère dangereux pour l'environnement

Par

Les pompiers sont intervenus ce samedi 20 août 2022 sur une installation industrielle de Château-Gontier-sur-Mayenne où une fuite d'oxygène liquide a été déclarée. L'incident est clos. Les secours indiquent qu'il n'y a pas de "caractère dangereux pour l'environnement".

Un poste de commandement a été installé devant l'entreprise ATS (Aciers transformations services) Un poste de commandement a été installé devant l'entreprise ATS (Aciers transformations services)
Un poste de commandement a été installé devant l'entreprise ATS (Aciers transformations services) © Radio France - Marcellin Robine

Vers 14h ce samedi, les pompiers sont partis en intervention dans la zone industrielle Bellitourne à Château-Gontier-sur-Mayenne. Le gardien de l'entreprise ATS a repéré une anomalie sur une cuve de 10 000 litres d'oxygène liquide. La matière n'ayant pas été utilisée pendant quelques temps en raison des congés, elle s'est transformée en gaz et une soupape de sécurité s'est déclenchée.

Publicité

Les secours ont colmaté la fuite qui "ne présentait pas de caractère dangereux pour l'environnement" avant qu'un technicien fasse redescendre en pression la cuve. 20 pompiers ont été mobilisés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined