Passer au contenu
Publicité

Chants homophobes au Parc des Princes : la justice est saisie, annonce Olivier Klein

Par

Invité de France Bleu Paris ce mardi, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT Olivier Klein annonce qu'il a demandé au procureur de "regarder ce qu'il s'est passé" au moment des chants homophobes entonnés par les supporters du PSG dimanche.

Supporters du PSG au Parc des Princes (illustration) Supporters du PSG au Parc des Princes (illustration)
Supporters du PSG au Parc des Princes (illustration) © Maxppp - Arnaud Journois

"Il y a des lois, et nous sommes dans un État de droit." Olivier Klein, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) annonce sur France Bleu Paris ce mardi qu'il saisit la justice après les chants homophobes entendus au Parc des princes, dimanche soir lors du match PSG-OM.

Publicité

"J'ai saisi la justice avec l’accord de la ministre des Sports Amélié Oudéa-Castéra et la ministre de l’Égalité Bérangère Couillard, j’ai demandé au procureur à travers l’article 40 de regarder ce qui s’est passé au Parc des Princes", a déclaré Olivier Klein.

"À un moment, les deux tiers du stade ont chanté ! C'est ça qui est insupportable !"

"Ces chants sont insupportables. Il faut dire stop. Il n'y a pas de folklore", dénonce Olivier Klein. Faisant suite à la ministre des Sports, Amélie Oudéa Castéra, qui appelle à identifier les responsables, le délégué assure que l'on "peut regarder d'où ces chants sont partis, de quelle tribune, et au moins trouver ceux qui ont lancé ces chants".

Concernant les sanctions, Olivier Klein rappelle que des interdictions de stade sont possibles. Il appelle à faire preuve de "fermeté et de pédagogie" : "À un moment, les deux tiers du stade ont chanté ! C'est ça qui est insupportable ! Ces types de comportement n'ont pas leur place dans le sport".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined